Qualification sans surprise pour Montpellier tandis que Saint-Raphaël et Ivry cherchent eux aussi leur place en demi-finale de l’épreuve. Le PSG et Nantes vont s’affronter ce jeudi soir pour délivrer le dernier ticket pour Antarès.

Handball-Jonas-Truchanovicius

Qualification sans encombre pour Montpellier qui recevait le Fenix Toulouse et les hommes de Patrice Canayer valident leur participation au prochain Final 4 du Mans (36-27). Une belle revanche pour les Montpelliérains qui la saison passée à ce même stade de la compétition tombaient face aux joueurs de la ville rose. Bien installé en tête au terme des 30 premières minutes (19-13), le MHB poursuit sur sa dynamique et ne laisse plus son adversaire souffler. Melvyn Richardson (7 buts) et Jonas Truchanovicius (6) assurent la continuité du jeu offensif de leur équipe et avec sérieux Montpellier domine son affaire et sans transition se qualifie pour le dernier carré.

Handball-US-Ivry

Duel francilien dans ces quarts de finale et victoire de l’US Ivry qui se qualifie après son succès dans la salle du voisin Pontault-Combault (26-23). Un derby intense et indécis qui tourne plusieurs fois à l’avantage du PCHB juste avant la pause (12-9) puis en seconde mi-temps (21-18) avant de voir l’USI revenir juste avant la fin du temps réglementaire (21-21). L’exclusion directe de Leventoux en première période avait été un premier fait de jeu côté pontellois mais longtemps les équipiers de Steve Marie-Joseph (8 buts) tiennent la distance mais vont échouer en prolongations contre des Ivryens un poil plus réaliste.

Handball-Arthur-Vigneron

Le match phare de ce mercredi soir mettait aux prises Saint-Raphaël à Chambéry et au terme d’une belle opposition, les Varois empochent leur qualification pour Le Mans (33-29). Tout comme lors de leur récent affrontement en championnat, les deux formations se tiennent au score et ce n’est qu’avec une toute petite longueur d’avance que les Varois rentrent aux vestiaires (16-15). Le SRVHB sous l’impulsion de Raphaël Caucheteux (8 buts), Arthur Vigneron (5) et Di Panda (4) prend les commandes (17-15, 22-20, 24-22, 31-28). Chambéry se lance aux trousses des Varois en passant par les ailes avec Arthur Anquetil (6) et Fahrudin Melic (6) sans oublier les parades de Julien Meyer (11) mais sans pouvoir inverser la donne. Direction Antarès en mars prochain pour Xavier Barachet et ses camarades.

L’autre choc de ces quarts se déroulera ce jeudi soir entre le Paris Saint-Germain et Nantes en direct sur beIN.  

Sébastien Ribstein pour Hand Day