Dernier quart de finale ce jeudi soir et le Paris Saint-Germain défendra son titre en mars prochain après sa qualification aux dépens de Nantes (34-30). Les Parisiens passent par tous les états dans ce choc face au H avant de prendre les commandes en fin de match. Les deux équipes vont bientôt se retrouver, cette fois dans le cadre du championnat histoire de bien finir l’année.

Handball-Luka-Karabatic-PSG-Nantes

Un début de partie en faveur du PSG (3-1) avant la très belle réaction du H qui prend les affaires en main (+2) et va même accentuer son avance du côté de Coubertin (17-10, 20’). Olivier Nyokas (6 buts) est particulièrement en vue au cours de cette première période et malgré l’absence de Rock Feliho blessé, Nantes domine son sujet. Une situation mal embarquée pour les hommes de la capitale mais la folle remontée va s’opérer et autour de Luka Karabatic (7 buts) et de Sander Sagosen (9), Paris grapille puis revient à hauteur juste avant la pause (18-19).

Cette fois les joueurs de Raul Gonzalez reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions et repassent devant toujours par un Luka Karabatic intenable (22-21). Le mano à mano se poursuit avec Nantes qui à son tour reprend l’avantage (+1) mais les champions de France ne vont pas lâcher l’affaire et la bonne entrée du gardien Rodrigo Corrales en lieu et place de Thierry Omeyer (12 arrêts) va s’avérer payante. Le portier espagnol signe plusieurs arrêts importants et dans son sillage ses équipiers en profitent pour inscrire le +2 (28-26) et dominer le money time pour assurer la qualification dans le dernier carré (34-30). Nedim Remili a montré le bout de son nez dans ces dernières minutes pour porter l’estocade finale. Le billet en poche pour le Final 4 et maintenant les deux équipes se donnent rendez-vous jeudi prochain en Lidl Starligue mais cette fois du côté de La Beaujoire.  

Sébastien Ribstein pour Hand Day