Nous sommes fixés depuis ce matin avec le tirage au sort des 16èmes de finale depuis la maison du handball de Créteil. De belles oppositions en perspective pour ce stade la compétition notamment entre équipes de Lidl Starligue qui entrent en jeu et de Proligue.

Handball-ASPTTMR-SAHB-2018-2019

Rendez-vous les 15 et 16 décembre prochain pour un nouveau tour de Coupe de France masculine avec cette fois les clubs de Lidl Starligue qui marquent leur entrée en lice dans la compétition. Des rencontres à surveiller avec pour le Paris Saint-Germain tenant du titre qui se rendra en Bourgogne pour y retrouver Dijon. L’USAM Nîmes finaliste la saison passée se déplacera également du côté de Villeurbanne qui éliminait au tour précédent Grenoble (Proligue).

Il y aura de beaux affrontements à ce stade avec notamment Chartres l’actuel leader de Proligue qui reçoit Cesson/Rennes ou encore Saran qui sera opposé à l’US Ivry sans oublier le duel entre Nancy et Sélestat (en photo), PontaultCombault qui rend visite à son voisin Massy. Autre derby sympathique qui verra Créteil opposé à Tremblay en France

Enfin Antibes Juan Les Pins seule équipe de Nationale 2 encore en course va avoir l’honneur d’en découdre à domicile avec SaintRaphaël. De nouvelles surprises au menu ? La réponse dès mi-décembre.

Le résultat du tirage au sort :

Chartres (Proligue) – Cesson/Rennes (Starligue)

Saran (Proligue) – Ivry (Starligue)

Grand Besançon (N1) – Pays d’Aix (Starligue)

Limoges (Proligue) – Montpellier (Starligue)

CPB Rennes (N1) – Cherbourg (Proligue)

Caen (Proligue) – Nantes (Starligue)

Rezé (N1) – Dunkerque (Starligue)

Dijon (Proligue) – Paris Saint-Germain (Starligue)

Massy (Proligue) – Pontault-Combault (Starligue)

Elite Val d’Oise (N1) – Chambéry (Starligue)

Grand Nancy (Proligue) – Sélestat (Proligue)

Villeurbanne (N1) – USAM Nîmes (Starligue)

Antibes (N2) – St Raphaël (Starligue)

Billère (N1) – Istres (Starligue)

Cavigal Nice (Proligue) – Fenix Toulouse (Starligue)

Créteil (Proligue) – Tremblay en France (Starligue)

Sébastien Ribstein pour Hand Day