Le collectif niçois promu en seconde division se signale avec plusieurs signatures pour la saison 2017/2018. Petit tour d’horizon.

Handball-Tom-Guillermin-SAHB-PSG-2016-2017

L’espagnol Fernandez Roura verra beaucoup de nouveaux visages débarquer cet été en provenance des 4 coins de la France pour rejoindre la côte d’Azur. On note pas moins de 6 arrivées au sein de l’effectif azuréen pour ce retour en Proligue après plusieurs saisons à chercher cette fameuse montée pendant toutes ces années en nationale 1. Parlons déjà des départs avec 8 joueurs qui décident de changer d’air avec notamment Palma, Cochard, Perronneau, Cvetkovic ou encore Jakoby. Pour palier à cela, Nice n’a pas perdu de temps pour préparer la suite et les cages seront gardés par l’espagnol Pol Sastre (Granollers) et Pierre Andry (Gien). Retour dans le sud pour l’ailier Tom Guillermin (en photo) qui après son court passage en Alsace à Sélestat, va rebondir chez le promu.

Autre espagnol qui pose ses valises chez le Cavigal, le pivot Orio Rey en provenance de la réserve du FC Barcelone. L’arrière gauche Nicolas Minne (Créteil), le demi-centre allemand Pierre Jäger (Gummersbach) bouclent à priori le recrutement pour la saison 2017/2018. On parle encore de l’arrivée possible de Camara (Besançon). A suivre…

Pour assurer son maintien pour ce retour en seconde division française, Nice sait l’ampleur de la tâche et le recrutement à été fait en conséquence.

 

Sébastien Ribstein pour Hand Day