Non qualifiée pour le prochain mondial masculin, la Slovénie va rencontrer l’équipe de France en amical du côté de Rouen à la Kindarena. L’objectif des hommes de Veselin Vujovic cette année reste la qualification pour l’Euro masculin 2020. Quelques changements sont à noter au sein du collectif slave pour cette double confrontation face aux Bleus.

Vid-Kavticnik-MHB-Kielce-2018-2019

La Slovénie médaillé de bronze lors du dernier mondial 2017 en France ne sera pas de la partie dans quelques jours lors des Championnats du Monde masculins programmés au Danemark et en Allemagne. Une élimination lors des barrages face à la Hongrie privait les hommes de Veselin Vujovic d’une place au mondial. Défaits à domicile (24-29) face aux Magyars, les slovènes avaient remporté le match retour du côté de Veszprém (26-22) mais insuffisant pour renverser la vapeur et chercher la qualification.

Nouveaux objectifs pour les équipiers de Vid Kavticnik (en photo) avec en ligne de mire la qualification pour l’Euro masculin 2020. Une double confrontation prévue face aux PaysBas et qui sera clairement décisive pour les slovènes comme le rappelle Kavticnik : “Je m’attend à deux matchs difficiles face aux Hollandais et la semaine de travail et ces deux matchs contre la France vont nous servir pour les qualifications au mois d’avril.” source : fédération slovène de handball.

Une semaine de travail pour la Slovénie qui fera sans plusieurs éléments préservés ou quelques blessés. On peut noter les absences de Darko Cingesar (Pays d’Aix) et remplacé par Matic Verdinek ainsi que Igor Zabic blessé et Vid Poteko intègre le collectif. D’autres cadres tels que le gardien Lesjak, Cehte, Bezjak, Zarabec et Marguc ne seront pas du voyage (source Handzone). Un groupe de 18 joueurs a été convoqué par Vujovic pour et la Slovénie partira direction Rouen le 4 janvier.

Le programme :

  • France – Slovénie (Sam 05/01 : 17h)
  • France – Slovénie (Lun 07/01 : 19h)

Sébastien Ribstein pour Hand Day