Hand Day - Passionnément handball
Championnat du Monde Handball France 2017

Dernière opposition pour l’équipe de France en Martinique contre la Norvège et nouvelle victoire des Bleues (24-23) pour boucler cette semaine de travail et de détente. Retour dans quelques jours dans les clubs pour les internationales avant de se retrouver en septembre prochain.

Handball-Estelle-Nze-Minko-France-Norvege

Une nouvelle affluence de 2300 personnes pour assister à la seconde opposition Franco-Norvégienne au Lamentin pour conclure cette semaine de travail des françaises qui vont chercher la victoire mais cette fois ce fut quelque peu plus compliqué que lors de la première rencontre. Les contacts furent plus intenses entre les deux nations vont se livrer un beau duel avec plusieurs parades signées Cléopâtre Darleux sans oublier une Béatrice Edwige qui dirige avec application sa défense devant les assauts des Scandinaves. La France trouve de belles solutions par Estelle Nze Minko (en photo) voir Kalidiatou Niakaté avant de voir la Norvège s’octroyer une petite avance au terme des 30 premières minutes de 2 longueurs (12-10).

Il manquait des joueuses telles que Stine Oftedal voir Nora Mork dans les rangs des vices championnes du Monde, cependant le spectacle est plaisant et le jeu reste équilibré pour le plus grand plaisir du public. Plus deux en faveur des Norvégiennes puis les Bleues prennent à leur tour l’avantage (+2) par le punch de la jeune Orlane Kanor sans oublier l’apport de Nze Minko qui se montre décisive dans le succès tricolore. Camille Ayglon sur un poste d’ailière va elle aussi trouver le cadre pour mettre définitivement son pays à l’abri et on réduit l’addition finale mais la France s’impose et remporte cette double opposition.

Maintenant les Bleues vont passer encore quelques jours en Martinique puis retour dans leurs clubs. Puis prochain rassemblement tricolore prévu en septembre prochain du côté de la Maison du Handball pour enchaîner sur la Golden League au Danemark. Une fin d’année studieuse et chargée pour les joueuses d’Olivier Krumbholz avec l’Euro 2018 comme objectif et déjà dans toutes les têtes.

Sébastien Ribstein pour Hand Day