Petit détour par la Bundesliga et une 23ème journée qui a notamment vu Rhein-Neckar accroché à Erlangen et en tête Flensburg et son dauphin Kiel s’en sortent sans encombre. En queue de peloton Bietigheim et Ludwigshafen sont toujours dans le rouge mais Gummersbach aux portes de la zone rouge n’est de loin pas sortie d’affaire. Les choses peuvent encore bouger dans les semaines à venir !

Handball-Andreas-Palicka-RNL-HBCN-2018

Une belle affiche entre le MT Melsungen et les Zèbres de Kiel qui vont au final s’imposer et conforter leur seconde place bien aidé par le gardien Niklas Landin. Ce fut suffisant pour avoir le mot de la fin contre un adversaire qui n’a pas à rougir de sa prestation. Le leader Flensburg recevait Lemgo et sans surprise, les partenaires de Hampus Wanne s’emparent des commandes après un petit temps de mise en route pour finir tranquillement cette rencontre (+9).

La surprise nous est venu du côté d’Erlangen qui contraint au nul Rhein-Neckar Löwen ! Les lions mènent au score et se procurent les occasions de tuer le match mais vont manquer à chaque fois les ballons décisifs et on se quitte finalement dos à dos.

Autre score de parité entre Stuttgart et Göppingen et globalement les formations vont se tenir même si le FAG avait les moyens de faire le trou en seconde mi-temps. Leipzig déroule chez lui devant Gummersbach (+10), Magdebourg prend son temps mais s’en sort bien du côté de Bergisch sans oublier la belle sortie de la part d’Hanovre qui semble sur la bonne voie en confirmant chez le GWD Minden (+3).

Au classement, Flensburg occupe toujours la tête avec 44 points dont un match en retard devant le THW Kiel dauphin (40 points) mais un match en plus. Les lions de Rhein-Neckar Löwen (36) complètent le podium devant les Gladiators du SC Magdebourg (36) et le Füchse Berlin (30) clôture le top 5. Dans la zone rouge, Ludwigshafen occupe toujours la place de lanterne rouge et on retrouve tout juste devant Bietigheim et Gummersbach.

 

Résultats de la 23ème journée :

 

  • Füchse Berlin – Bietigheim 30-26
  • Erlangen – Rhein-Neckar Löwen 26-26
  • Melsungen – THW Kiel 25-29
  • Minden – Hanovre 29-32
  • Die Eulen Ludwigshafen – Wetzlar 25-29
  • Stuttgart – Frisch Auf Göppingen 26-26
  • Flensburg-Handewitt – Lemgo 33-24
  • Leipzig – Gummersbach 28-18
  • Bergisch – Magdebourg 23-27

Sébastien Ribstein pour Hand Day