La fin d’année approche et en Allemagne les journées s’enchaînent toujours sur un rythme soutenu que ce soit au niveau des matchs ou des prolongations de contrat. Outre Rhin on aime anticiper et préparer au mieux les échéances futures.

Handball-Goppingen-photo-equipe

Globalement des succès acquis sur le fil pour cette 19ème et dernière journée de championnat du moins pour 2018 mais l’actuel leader Flensburg-Handewitt qui enchaîne son carton plein avec une victoire acquise avec autorité du côté de Ludwigshafen (30-18). Un premier quart d’heure équilibré (6-6) puis on lâche les chevaux pour Lasse Svan et ses équipiers qui déroulent jusqu’au repos (14-9) avant de prendre sans concession les commandes. Le parcours parfait reste donc d’actualité pour Flensburg qui marque les esprits cette saison !

En attendant le résultat de l’affiche entre Kiel et Rhein-Neckar (jeudi 19h) et ceux de Magdebourg (4ème) et Melsungen (6ème) qui sont en déplacement, le Füchse Berlin se maintient au sein du top 5 mais non sans mal après sa victoire aux forceps devant Erlangen (26-25). Longtemps sous la menace des visiteurs, les berlinois réussissent le break juste avant de rentrer aux vestiaires (14-12). Puis le Füchse va maintenir un écart entre 4 voir 5 buts au plus fort de sa domination avant de se faire quelques frayeurs en fin de rencontre, sans conséquence fort heureusement. Ce fut laborieux, mais Berlin reste sur sa dynamique avant la coupure internationale.

Autre succès à l’arraché celui de Stuttgart devant Gummersbach (31-30) et des points importants pour prendre un peu plus ses distances sur la zone rouge. Le Frisch Auf Göppingen ne flanche pas pour la venue du mal classé Bietigheim luttant toujours pour se sortir d’affaire (31-27). C’est en début de seconde mi-temps que le FAG va définitivement mettre derrière lui son hôte du soir. Joli mano à mano entre les lions de Bergisch et Hanovre avant que le BHC ne fasse la différence dans le dernier quart d’heure. Enfin dernière opposition du soir entre le GWD Minden et Lemgo pour la victoire des visiteurs qui assurent leur place au sein du ventre mou au classement (30-27). Pourtant les verts de Minden vont compter jusqu’à 7 buts d’avance (11-4) avant de déchanter totalement et perdre leur mainmise au fur et à mesure. Les visiteurs emmenés notamment par Suton (6 buts) et Zieker (5) vont revenir en jeu et s’octroyer les commandes pour dominer le money time (+4).

Résultats J19 :

  • Bergisch – Hanovre 25-22
  • Füchse Berlin – Erlangen 26-25
  • Frisch Auf Göppingen – Bietigheim 31-27
  • Ludwigshafen – Flensburg-Handewitt 18-30
  • Stuttgart – Gummersbach 31-30
  • Minden – Lemgo 27-30

Reste à jouer :

 

  • THW Kiel – Rhein-Neckar Löwen (27/12, 19h)
  • Leipzig – Magdebourg (27/12, 19h)
  • Melsungen – Wetzlar (27/12, 19h)

Sébastien Ribstein pour Hand Day