Flensburg-Handewitt reste aux commandes devant Kiel et la lutte au maintien reste au même stade après cette 16ème journée. Retour sur cette journée avec encore plusieurs affiches à venir d’ici la fin d’année.

Handball-Andy-Schmid-RNL

Suite de la Bundesliga avec toujours le même refrain et les favoris qui ne gâchent pas avec Flensburg-Handewitt victorieux dans la salle du MT Melsungen et le cavalier seul du THW Kiel devant Stuttgart. Andy Schmid (en photo) et Rhein-Neckar Löwen n’ont pas tremblé dans le choc face au SG Magdebourg et dans la lutte pour sortir de la zone rouge, il n’y a pas eu de miracle pour Bietigheim et Friesenheim. Au niveau des autres résultats, on peut noter celle de Frisch Auf Göppingen qui reste sur sa dynamique, Wetzlar assure l’essentiel pour la venue de Hanovre et pas de vainqueur entre Leipzig et Lemgo.

Pour la prochaine journée quelques affiches dont Rhein-Neckar qui recevra une fois de plus Hanovre alors que les Kielers ne sont pas concernés après avoir joué en avance leur rencontre face à Magdebourg en septembre dernier et le THW s’étaient inclinés de 5 buts chez les Gladiators (30-35). 

Résultats J16 :

  • Melsungen – Flensburg-Handewitt 18-24
  • Rhein-Neckar Löwen – Magdebourg 28-22
  • Kiel – Stuttgart 32-19
  • Frisch Auf Göppingen – Die Eulen Friesenheim 30-26
  • Leipzig – Lemgo 22-22
  • Wetzlar – Hanovre 29-28
  • Bietigheim – Erlangen 24-26
  • Bergisch – Minden 26-21
  • Gummersbach – Füchse Berlin 20-29

Au classement, le SG Flensburg-Handewitt garde la tête du championnat avec toujours le même écart sur son dauphin Kiel (2 points). Pour compléter le podium les lions de Rhein-Neckar Löwen qui ont fait la belle affaire après leur succès sur Magdebourg qui repasse derrière mais avec un seul point de différence. Berlin et Melsungen occupent les places 5-6 tandis que c’est toujours la soupe à la grimace pour Bietigheim et Friesenheim encore dans le rouge. Aux portes de cette zone rouge, Gummersbach le club si cher à notre collègue François-Xavier Houlet n’est pas sorti d’affaire et sait que tout reste friable… Il reste encore quelques journées avant la pause hivernale et mondiale outre Rhin et les situations peuvent encore changer d’ici la.

Sébastien Ribstein pour Hand Day