Nouvelle victoire des cadets tricolores qui terminent invaincus le premier tour du Festival olympique de Tbilisi. Les français finissent ce tour en dominant la Suisse et en demi-finale, la Norvège se profile pour une place en finale. 

L’équipe de France mettra un bon quart d’heure pour se sortir des griffes helvètes (7-8) avant de mettre la machine en route pour signer un premier écart (13-10). Les deux équipes ne ferment aucunement le jeu, mais la mécanique tricolore malgré quelques échecs ne s’enraye pas avec les Prandi (5 buts), Villeminot (4) et autres Mapu (4). On se sépare le temps de la mi-temps avec un matelas de 8 longueurs pour les équipiers de Kieffer qui auront progressivement remis les choses dans l’ordre (20-12)

Le collectif tricolore fera toujours des siennes en seconde période, malgré les efforts d’une Suisse qui savait que l’affaire était pliée. Les portiers français s’emploient également et devant les contres se succèdent (31-16) puis (36-20). Chacun apporte sa pierre à l’édifice et quelques maladresses en fin de rencontre ne pourront empêcher l’équipe de France de tranquillement s’offrir cette victoire (37-22).

Au programme de la demi-finale, la Norvège qui tentera de mettre fin à l’excellent parcours de nos cadets, mais si l’opposition face aux scandinaves promet d’être intéressante, nos bleuets ne comptent certainement pas laisser l’optique d’une médaille leur échapper !

Sébastien Ribstein pour Hand’Day

Rechercher par mot clé

U

Rechercher par rubrique

Copyright 2017 HAND DAY | Site by KORALYN KREA © Création & design - Tout droit réservés